La carte de Service Civique

A quoi sert la carte du service civique ?

Au début de votre mission, vous recevez par courrier une carte de Service Civique, personnalisée. Valable un an à partir de leur date de début de contrat, elle vous permet de justifier de votre statut de volontaire auprès des différentes administrations et vous sera également demandée pour avoir accès à certains avantages développés dans le cadre de partenariats mis en place par l’Agence. Pour en savoir plus, consultez www.service-civique.gouv.fr/avantages/.

 

Quand reçoit-on la carte du service civique ?

Vous recevrez votre carte du Service Civique dans un délai de cinq à six semaines suivant la signature de votre engagement en Service Civique.

 

Puis-je bénéficier des avantages si je n’ai pas encore reçu ma carte de service civique ?

Oui tout à fait, même si vous n’avez pas encore reçu votre carte. Votre contrat d’engagement de Service Civique suffit pour justifier de votre statut de volontaire en Service Civique.

 

J’ai commencé ma mission il y a plusieurs semaines mais je n’ai toujours pas reçu ma carte de service civique, que dois-je faire ?

Si vous recevez normalement d’autres documents, comme votre indemnité de paiement, à l’adresse indiquée sur votre contrat de Service Civique, vous recevrez alors également une carte de Service Civique. Assurez-vous auprès de votre organisme que l’adresse soit exacte.
Si vous le souhaitez vous pouvez contacter l’Agence et demander à recevoir une carte de Service Civique vierge provisoire qu'il vous faudra compléter et signer.
Par ailleurs, n’oubliez pas que votre contrat d’engagement de Service Civique suffit pour justifier de votre statut de volontaire en Service Civique.