Est-il possible de réaliser une mission de service civique loin de son domicile?
Oui, vous pouvez tout à fait postuler et être retenu.e pour une mission au-delà de la région où vous êtes domicilié(e). Cependant, le coût de l’hébergement et/ou du transport ne sont pas forcément pris en charge par l’organisme d’accueil. N’hésitez pas à poser la question au moment où vous postulez à la mission.
Peut-on faire une mission de service civique à l’étranger?
Oui, les missions de Service Civique peuvent être réalisées à l’étranger, auprès d’associations françaises agissant à l’étranger ou d’une collectivité territoriale française dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée.
Est-ce que l’hébergement et le transport sont pris en charge par l’organisme d’accueil si on effectue une mission à l’international ou en outre-mer ?
Si vous postulez pour une mission à l’étranger ou dans un département ou territoire d’outre-mer, il est possible que l’organisme d’accueil vous propose de prendre en charge une partie des frais de transport ou d’hébergement. Pour le savoir, vous devez lui poser directement la question. Cependant, dans la plupart des cas, il revient au volontaire de trouver un hébergement à l’endroit où se déroule sa mission.